Parcours de la Générosité 2017

 
07 juillet 2017
Bannière

Les meneurs du parcours

Abonnement à l'infolettre

Julie Desjardins

Objectif 0,00 $
Résultats 0,00 $
Partager ce profil

Ma motivation

En mars 1980, à l'âge de 6 mois, j'ai reçu un diagnostique de neuroblastome, stade 4S. À une époque où énormément d'enfants perdaient leur combat, j'ai eu beaucoup de chance et j'ai eu accès à des soins extraordinaires (ceux des spécialistes du CHU Sainte-Justine, et ceux de mes parents) qui m'ont permis de m'en sortir.

La chimiothérapie, la radiothérapie et les chirurgies n'ont pas été sans laisser leurs traces. Mon pied droit est demeuré handicappé. J'ai développé, en grandissant, une scoliose, pour laquelle j'ai dû subir une fusion de la colonne vertébrale en 1993.

À maintenant 37 ans, mon corps vieillit plus vite que la normale. Les deux vertèbres toujours mobiles au bas de ma colonne vertébrale, qui compensent pour la colonne fusionnée depuis plus de 20 ans, sont endommagées. Depuis deux ans, mon pied gauche est devenu tombant.

La scoliose, les orthèses, c'est tout de même peu cher payer pour une vie somme toute en santé, une carrière en évolution, et l'extraordinaire privilège d'être la maman de deux petites filles.

Le vélo me garde en forme et me permet d'oublier mes différences. Je pédale dans l'espoir de permettre à plus d'enfants de non seulement vaincre le cancer, mais également d'avoir une meilleure qualité de vie une fois le combat terminé.

Le héros du parcours

Charles

Charles


Bannière