Trouver un cycliste
Pierre Bruneau
Pierre Bruneau
Paul Doucet
Paul Doucet

Un rendez-vous important pour les enfants atteints de cancer.

Le Tour CIBC Charles-Bruneau est un rendez-vous cycliste incontournable qui en sera à sa 22e édition en 2017. L’événement permet d’amasser des dons pour soutenir la Fondation Charles-Bruneau dont la mission est de procurer aux enfants atteints de cancer au Québec les meilleures chances de guérison par le financement de la recherche et de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique. En 20 ans, le Tour CIBC Charles-Bruneau a permis d’amasser près de 18 millions de dollars. Une contribution qui a permis de faire tourner le vent dans le bon sens pour plusieurs familles du Québec.

Des efforts qui comptent

En participant au Tour CIBC Charles-Bruneau, vous contribuez directement à offrir un avenir en santé aux 2000 enfants qui recevront un diagnostic de cancer chaque année au Québec. Sachez que vos efforts feront une énorme différence, car depuis 1980, le taux de guérison du type de cancer le plus répandu, la leucémie, est passé de 35 % à près de 85 %. Ces avancées plus que prometteuses guident actuellement les chercheurs vers deux objectifs : guérir les 20 % d’enfants dont le cancer résiste aux traitements et améliorer la qualité de vie des enfants en rémission pour qu’ils puissent accéder à une véritable guérison, sans séquelles ni complications — une réalité, hélas, dont on ne parle pas assez souvent.

Un défi à relever pour les enfants atteints de cancer

Joignez-vous à nos porte-parole Pierre Bruneau, Paul Doucet, Pierre Jobin, Hugo Giroux, Alexandre Dubé, Luce Dufault, Julie Marcoux, Eve Landry, Ginette Bruneau et Marie-Claude Sabourin pour vivre une expérience de dépassement de soi unique inspirée par le courage de nos petits héros. Choisissez dès maintenant l’un de nos parcours de 50, 100, 300 ou 600 kilomètres à travers le Québec !
Bannière

Nos héros et leur parcours

En savoir plus

   
Laurence
   
Benjamin
   
Les héros des parcours 2017 
seront dévoilés sous peu.