Abonnement à l'infolettre

Succès triomphal pour la 24e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau!

 

Une somme record de 5 350 000 $ amassée pour aider les enfants atteints de cancer!

C'est dans une ambiance festive et euphorique, chaleureusement accueilli par leurs familles, amis et collègues, que les 850 cyclistes de la 24e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau sont arrivés à Boucherville le 5 juillet dernier après avoir sillonné le Québec sur près de 2 345 kilomètres avec l'espoir commun de mettre fin au cancer pédiatrique.

Les porte-parole de l'évènement, Pierre et Ginette BruneauPaul DoucetPierre JobinLuce DufaultAlexandre DubéHugo GirouxLouis JeanJulie Marcoux et Lex Albrecht, de même que l'ensemble des cyclistes qui ont pris part au Tour, ont célébré le succès incroyable de ce grand défi cycliste. Celui-ci a permis, cette année, de dépasser largement l'objectif et de récolter un montant record de 5,35 M$ qui sera investi dans des projets de recherche en hémato-oncologie pédiatrique.

Pour les encourager tout au long du parcours et témoigner de l'importance de donner à la recherche sur le cancer pédiatrique, les cyclistes étaient accompagnés d'enfants atteints ou en rémission d'un cancer. Cette année, Kenley Bien Aimé, 18 ans, en traitement d'un lymphome lymphoblastique, Enzo Hamel, 14 ans, en rémission d'un chondrosarcome, Yasmine El Hassani, 10 ans, en rémission d'un germinome cérébral, Pénélope Phaneuf, 8 ans, en traitement d'une leucémie lymphoblastique aigüe, Maxime Guénette, 10 ans, atteint d'une leucémie lymphoblastique aigüe, Élizabeth St-Georges, 7 ans, en rémission de la maladie de Still, Naomie Fontaine9 ans, en rémission d'un ostéosarcome au fémur droit, et près de 60 autres enfants jumelés, ont pris part à l'évènement accompagnés de leurs parents.

« Quel plaisir de voir que cette année encore, le Québec a répondu présent à notre appel ! C'est une édition de tous les records et nous pouvons tous en être fiers. Nous avons amassé une somme faramineuse grâce au nombre inégalé de cyclistes qui se sont engagés pour la cause. Ce dévouement collectif nous permet à notre tour de poursuivre notre mission et de continuer à soutenir les unités de recherche en hémato-oncologie pédiatrique du Québec. Merci à chacun des quelques 850 cyclistes, aux 200 bénévoles, à nos précieux partenaires et à chacun d'entre vous, qui par vos dons et vos encouragements, nous permettez d'offrir de l'espoir à tous les enfants atteints du cancer au Québec. MERCI infiniment ! » - Pierre Bruneau, chef d'antenne à TVA et porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau

« Chaque année, l'effet du Tour CIBC Charles-Bruneau se fait ressentir dans nos centres bancaires et tous nos bureaux à travers la province. En plus des nombreuses activités de collecte de dons mises en place, cette année, plus de 100 employés vont rouler pour la cause. L'équipe CIBC est très fière d'être partenaire de la Fondation, depuis 14 ans déjà, et nous souhaitons remercier tout le monde qui supporte les enfants, les vrais héros de cette histoire. C'est réconfortant et inspirant de se réunir avec nos clients et les communautés pour un but commun. Tous pour un, un pour tous ! » - Sylvain Vinet, chef régional, région Est du Canada, Banque CIBC, et vice-président du conseil d'administration de la Fondation Charles-Bruneau

Au-delà des cyclistes qui n'ont ménagé aucun effort pour atteindre ce nouveau record, l'événement ne pourrait avoir un tel succès sans l'extraordinaire participation et implication de 4 grands partenaires que la Fondation Charles-Bruneau tient à remercier du fond du cœur : Banque CIBC, IGA, Cascades et Lowe's Canada.

Ensemble, vers une enfance sans cancer!

Partagez cet article
Bannière