Subscribe to our newsletter

Un engagement majeur à l’Hôpital de Montréal pour enfants

 

La Fondation célèbre un nouvel engagement de 4 millions $!


De grands sourires nous ont accueillis alors que nous venions souligner un premier engagement en recherche lundi dernier à l’Hôpital de Montréal pour enfants.
 
Nous avons eu droit à un touchant témoignage de Dre Nada Jabado, hémato-oncologue pédiatre.

Cet investissement permettra à son équipe de faire avancer la recherche sur les glioblastomes chez les enfants, une des formes les plus dévastatrices de cancer du cerveau.
 
Nous avons également rencontré la famille du jeune Simon-Luc qui a été opéré avec succès, il y a 6 ans, suite à un gangliogliome, une tumeur cérébrale généralement difficile à enlever. Il a eu l’immense chance de participer à un traitement expérimental mené par Dre Nada Jabado. Ainsi, les chercheurs ont développé un traitement ciblé qui a finalement réduit sa tumeur de plus de 75 %.
 
Aujourd’hui en pleine forme, Simon-Luc était heureux de nous parler de ses rêves et de ses projets d’avenir!
 
Par la suite, les invités ont pu se diriger vers l’Atrium PK Subban, où la nouvelle reconnaissance de la Fondation Charles-Bruneau a été inaugurée.
 
Pour mener à bien ce projet ambitieux, la Fondation est fière de pouvoir compter sur la confiance et la générosité de nombreux donateurs.
 
Saluons particulièrement la fidélité des 5 grands partenaires philanthropes de la Fondation :
  • Banque CIBC;
  • Fondation St-Hubert;
  • Fondation 24h Tremblant;
  • Sobeys – Les épiciers IGA;
  • Québecor.
Les savoir à nos côtés, de même que les milliers de généreux donateurs, constitue un grand privilège et nous permet d’envisager l’avenir de nos enfants avec beaucoup d’optimisme.
 
Merci également à tous ceux et celles qui, année après année, s’impliquent activement auprès de la Fondation et composent ce qu’on appelle chaleureusement, la grande famille Charles-Bruneau!
 
De gauche à droite sur la photo : M. Michel Bouchard, vice-président du Conseil d’administration de la Fondation, Mme Rébecca Dumont, directrice générale de la Fondation, Me Richard Laramée, président du Conseil d’administration de la Fondation, Mme Ginette Bruneau, M. Pierre Bruneau, administrateur du Conseil d’administration de la Fondation.
 
Share this article
Banner